vendredi 20 janvier 2012

Am I a Dreamer?


- Ça t'es déjà arrivé de croire vivre dans une illusion? Que tout ce que espère et tout ce en quoi tu crois, n'est...qu'une illusion.
- Bien sur, si c'était du concret, tu n'en rêverais pas. Désirer quelque chose n'est-il pas le simple rêve d'obtenir quelque chose?
- Non mais, la substance même de ta vie, tes échecs, tes pensées.... Que des illusions. Représentations furtives d'un rêve qui s'évapore aussitôt.
- Il n'y a pas d'échec dans une vie, juste une autre voie.
- Tu t'arrêtes sur un détail stupide. Je te parlais d'illusions.
- Je change facilement de sujet, tu le sais bien...
- Oui.
- Le libre cours de ton imagination ne te joue t-il pas des tours?
- Surement, je ne sais plus trop distinguer ce que je souhaite et de ce que j'ai, ce que je désire et ce que je vais obtenir.
- On est jamais sur de ce que l'on va obtenir.
- Non... On est jamais sur.... Les rêves se partagent, s'entremêlent, se mêlent, comme les doigts de deux mains et se dénouent, sans laisser de trace autre que l'amertume...
- Tu regrettes toujours?
- Moins souvent... mais toujours.

[ Je voudrais ce que je veux. ]

Aucun commentaire: