dimanche 3 janvier 2010

Elucubrations




-L'humanité a vraiment quelque chose de pourris.

-Ah ouai? Comme l'amour?

-Exact!

-Tu es déprimante.

-Je sais.

-Tu ne devrais pas t'apitoyer comme ça.

-Je sais.

-L'humanité a des soucis plus graves que tes histoires de cœur.

-La gravité d'une situation est plutôt relative. Ici c'est l'économie et le pouvoir d'achat, dans le tiers monde la faim.

-Qu'est ce que l'humanité t'as fait pour que tu sois aussi exécrable?

-Moi exécrable?

-Oui.

-J'ai rien demandé aux autres, alors que les autres ne me parlent pas de devoirs envers la société ou de soucis plus grave que les miens. Foutez moi la paix.

-Mais une fois qu'on est intégré dans cette société on est bien obligé de les remplir, ces devoirs.

-De toute manière, mon soucis c'est pas la société, c'est ma vie. Les problèmes autres, je verrais plus tard. J'ai besoin de mettre ma vie au clair pour avancer.

-Ta vie est un infâme bordel ma pauvre fille.

-Nan, sans rire? Tu crois que je ne le sais pas?

-Déjà rien que dans ta tête c'est le bordel...alors dans ta vie, je n'en parle même pas!

-Je ne t'ai pas demandé ton avis.

-Pourtant tu le fais tous les jours.

-Je sais.

-Tu devrais réfléchir avant d 'agir. Tu parles trop vite, tu te lances trop vite, tu crois trop vite.

-Je crois?

-Pourquoi tu crois encore aux comptes de fées?

-Je sais pas... Peut-être simplement parce que je me berce d'illusions?

-Le Prince charmant n'existe pas.

-J'y crois pourtant. Il doit bien exister ce con.

-Chimère!

-Surement, et alors? Qu'est ce que ça peut bien te foutre?

-Tu te perds et je me perd alors...

-Je ne me perd pas. Je sais qui je suis. Et j'avance comme je peux.

-Tu divagues, tu n'avances pas, tu as peur!

-Qui n'a pas peur de l'inconnu?

-Moi.

-Si tu as peur, comme moi, c'est logique.

-Lunatique, Illogique et Abjecte.

-Je sais.

-Tu fais peur, tu fais fuir les autres.

-Je me fou des autres. Ceux qui ne m'apprécient pas comme je suis ne méritent pas d'être à mes côtés.

-Tu n'avanceras jamais.

-Alors je coulerais.


Snow Patrol - Just Say Yes

2 commentaires:

Bryan a dit…

Alors je tendrais la main, je serais ton echelle, l'épaule sur laquelle tu devras t'appuyer, continues à croire en tes rêves :p

May a dit…

Merci ! Forever Friends!